07/12/2005

Long mais tellement vrai…

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON ! Beaucoup
d'étudiants qui sont entrés cette année à l'université sont nés en 86.

Ils n'ont jamais chanté "we are the world, we are the children"!.

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.

Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim) et les M&Ms
ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).

Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de
son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik.

Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64,au CPC6128 d
Amstrad. Ils ne connaissent même pas Pac Man.

Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.

Ils te rient au nez quand tu leur dis que les premiers PC n'avaient pas de
disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur.

Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45
tours de Chantal Goya ou de mange-disques.

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes,
ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer
comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en
noir et blanc.

Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision !

Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger
que représente un Golgoth.

Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas
aux dents de la mer quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d'éléphant sont une invention des années 2000 et
que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel
est seulement un objet de déco rétro.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et
Mickael Jackson a toujours été blanc.

Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de
tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.

Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.

Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?

Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant
qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Télécran.

Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année... ce
sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "Putain de merde,
mais c'est vrai en plus".

Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du
show biz sont plus jeunes que toi.

Tu as parfois mal au dos et tu as des remèdes dans ta table de chevet ou
dans le tiroir de ton bureau pour maux de tête, maux d'estomac...

Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient

T'es obligé(e) de ranger ton linge toi-même.

Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou
plusieurs gosses.

Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.

Tu penses que le France-Allemagne du mondial 82 a été beaucoup plus marquant
que la victoire de 98 (si tu es de sexe masculin, parce que sinon t'as pas
trop d'avis sur la question).


Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner. Si
tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.

Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants aujourd'hui
par rapport à ce que t'avais à l'époque.

Tu as besoin d'une journée entière pour te remettre d'une soirée bien
arrosée (si si, avoue-le).

Après avoir lu cet e-mail, tu décides de l'envoyer à d'autres amis VIEUX en
te disant qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas aussi une petite
déprime comme toi, en pensant au temps qui passe...

.... allez, au revoir ami VIEUX ! on remet ça dans 10 ans !!


08:37 Écrit par Olivier | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

comme cela est d'actualité ..!!!! pour les PC, il y eu aussi le TRS-80, le Sinclair, le TI99 ..
et les tourne disques His Master Voice à manivelle et leur aiguille ...

J'ai fais un copier coller car je le distribuerai aussi ...

Écrit par : aramis-dingo le rimailleur | 07/12/2005

Que vivan los Viejos et "Tournie l'coton " avec mon pote "POLLUX" faut être vraiment "vieux". Et bien non!!!! vive les "vieux de la vieille"!!!!!!!

Écrit par : Lola | 08/12/2005

oh , mais ... tiens ... un vieux mail qui circule depuis pas mal de temps ...
je m'en suis justement inspiré pour pondre un texte pour un post de circonstance la semaine prochaine ...

Écrit par : teddy qui dit ... | 08/12/2005

bonjour oli gros bisous xxx

Écrit par : coco | 12/12/2005

Les commentaires sont fermés.