22/07/2005

Ce qui m’a poussé un jour… à créer ce blog

Sea, sex and blog
vincent.braun@saipm.com

Mis en ligne le 13/06/2003
- - - - - - - - - - - 

La proximité des vacances poussera-t-elle les internautes belges à créer leur blogue?

Lors du récent conflit armé en Irak, la grande toile électronique avait vu se développer des «warblogs». Dans l'un d'eux, un Bagdadi y racontait presque au jour le jour ce qu'il pouvait voir et ressentir de sa position «privilégiée».

Même la BBC s'y était mise en proposant sur son site Internet un espace où les reporters maison consignaient leurs impressions et leurs expériences, témoignant d'une autre facette de la guerre qu'ils couvraient, à l'endroit où ils se trouvaient. Cette variété particulière du blogue (adaptation française du terme anglais «blog», contraction de «Web log», du verbe noter) confirmait l'importance grandissante de ces pages web personnelles nées il y a une dizaine d'années mais qui avaient explosé au lendemain des attentats du 11 septembre 2001.

Surfant sur la vague de cet engouement, Skynet a lancé au début du mois un service consacré au monde du blogue, dont la vocation (la publication d'informations, réflexions, commentaires et autres opinions) le rapproche souvent - à tort - du journal intime, un caractère qui colle mal avec l'hypermédia. Baptisé «Skynet Blogs», ce service permet à tout un chacun de facilement créer son carnet de bord en ligne et de le mettre régulièrement à jour. «Les blogues sont de plus en plus populaires, mais il existait un vide au niveau des applications qui les gèrent, dont la plupart sont anglophones», constate Jeroen van den Broeck, Communication Manager chez Skynet. «L'internaute francophone comme néerlandophone peut maintenant s'exprimer librement à tout moment et avec une structure web beaucoup plus simple à manipuler que celle d'un site.»

 

© La Libre Belgique 2003

 

Suite ici… http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&subid=179&a...

 

Et vous ?

Il y a bien une raison qui vous a poussé un jour à créer votre blog…

Pourquoi sur skynet et pas ailleurs ?

Votre avis m’intéresse…


12:09 Écrit par Olivier | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

A vrai dire ... J'ai commencé réellement à m'y intresser lorsque j'ai vu un reportage à la télé sur Dédé, chauffeur de bus à la STIB qui y racontait son quotidien.
Puis je me suis pris au jeu et j'ai décidé de créer le mien aussi et vu que j'avais déjà pas mal consulté de blogs sur Skynet et qu'en plus c'est gratos, j'ai plus trop hésité.
Maintenant, même si l'administration des blogs sur Skynet est relativement pratique et facile, je ne peux pas y avoir accès du boulot pour des raisons techniques, ce serait bien de pouvoir le compléter par mail, ce que permet www.blogger.com

Écrit par : phaZer | 22/07/2005

.. pour ma part je dois cette envie à une fripouille Dijonnaise qui m'a beaucoup fait rire, qui m'a rendu bien triste aussi.... Quand à savoir pourquoi sur skynet... moi je dirait qu'au vue du nombre d'abandon beaucoup de personne on du en effet se poser la question lol... Aller bisous a tous

Écrit par : chtit lolo | 22/07/2005

au commencement Beu, faut remuer beaucoup et très loin mais il me semble que j'avais une pote qui en tenait un, puis de liens en liens, j'ai de plus en plus apprécié ce média.

Puis ca faisait un moment que ca me trottait dans la tete alors j'ai sauté le pas.

Pour le fait d'etre chez skynet, la question ne s'est pas trop posée vue que je suis chez eux pour mon adsl. J'ai toujours trouvé qu'ils avaient un bon service clientèle, j'avais pas envie d'etre sur une plateforme bugant régulierement. Et si c'était à refaire, je le referais malgré les possibilités moins importantes qu'ailleurs.

Écrit par : Dulce Locura | 23/07/2005

pourquoi skynet ... et bien oli ...
pourquoi skynet ,
parce que c'est le premier interface de blog francophone , et que certains présent à l'epoque dans la communautée Skynetblogs me plaisait assez
pourquoi un blog ... pour partager mes liens , mes humeurs , mes découvertes , mes images , mes photos ...
pour partager ...
vraiment pas l'âme d'un écrivain , ni d'un politicien , juste celui d'un voyageur ... sur le net et dans le réel ...
et depuis plus de 2 ans , je m'y suis toujours bien plu ... ( j'ai essayé un peu ailleur aussi , et on est vraiment bien ici ... , et on reste en belgique virtuellement aussi ... )
le blog qui m'a le plus poussé à en créer un à l'epoque : Movida ( devenu prométhee depuis ... )

Écrit par : teddy qui dit ... | 25/07/2005

Alors, moi Je me rappelle même plus quand j'ai commencé tellement ça fait longtemps. Je crois que j'avais du lire ce qu'était un blog sur un magazine et vu qu'à l'époque, j'arrivais pas à faire un site perso, j'ai trouvé que c'était une bonne alternative.
Pourquoi skynet? parce que je suis chez skynet et que sur leur portail, j'ai vu qu'ils proposaient ce service. J'ai essayé et voila.
J'ai changé depuis peu, mais je trouve cela moins conviviale et c'est plus dur de faire des rencontres là ou je suis. Et puis, skynet, c'est belge, ce qui facilite les rencontres en vrai.

Écrit par : max | 28/07/2005

Les commentaires sont fermés.