24/11/2004

Macabre

"JFK Reloaded"

 

Ne serait-ce qu'avec le titre, on peut estimer que le jeu fera grand bruit aux Etats-Unis : il retrace ni plus ni moins l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy, et comment un seul homme a pu tuer un président.

 

Evidemment, le propre frère de JFK, le Sénateur du Massachusetts, a réagi par la voix de son porte-parole : "c'est ignoble". Mais que pouvait-il bien dire d'autre, si l'on considère que c'est un jeu qui retrace la mise en scène de la mort de son frère ?

 

Le concepteur du jeu, la firme écossaise Traffic Games, reconnaît que le jeu en choquera plus d'un, mais que l'équipe de développement n'avait rien d'autre que du respect pour l'ancien président, et avait également envoyé une lettre au Sénateur pour l'avertir de son projet.

 

Techniquement parlant, l'équipe met en avant la thèse selon laquelle il n'y a eu aucun complot, ce seraient en tout cas les convictions profondes du personnel qui a travaillé sur le projet. Le but du jet est de tirer trois fois sur le président dans son véhicule et vous incarnez, en toute logique, Lee Harvey Oswald, l'assassin présumé.

 

Toucher les vrais points d'impact dans le bon ordre et le bon temps donne des points supplémentaires alors que tirer par exemple sur sa femme Jacky vous en enlèvera.

 

Les séquences de tirs peuvent être ralenties tout en décalant les angles de caméra (effets « à la Matrix ») et les balles peuvent être suivies dans leur voyage jusqu'à les voir entrer dans le corps du défunt président. On nage au coeur du bon goût.

 

Le jeu sera disponible en téléchargement pour 9.99$.


08:45 Écrit par Olivier | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bijour Monsieur Oli, coment va?

Écrit par : zabou | 25/11/2004

Les commentaires sont fermés.