11/05/2004

Ouiiiiiiiiiiiiii à 26 ans, je suis vieux

Pour tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes (hé hé), et bien NON !!
Fini tout ça, ouvrez les yeux!!!!!
Beaucoup d'étudiants qui vont entrer cette année à l'université sont nés en 1986!! on savait déjà marcher, parler, écrire...

Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the children" ou "Sunday bloody sunday"...
Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé. Les twix ne se sont jamais appelés raiders (2 doigts coupe-faim).
Ils n'ont jamais joué à la console Atari ou au Commodore 64.
Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.
Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.  

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak ni Star Treck, ni Heidi ou Maya l'Abeille.

Ils ne connaissent même pas Dorothée.
Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d'éph. sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.
Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur bas prix. Ils ne savent pas que Travolta sait danser les samedis soirs ni qui est l'abominable J.R.!

Ils croient que Charlie's Angels et Mission Impossible sont, à l'origine, les films sortis l'année dernière.
Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes. Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année... ce sont EUX les jeunes maintenant !!!!!!

 

Voici quelques symptomes de notre vieillissement:
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant " >>putain..."
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais).
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
4) Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient
5) Tu as besoin de plus d'1 matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si si).
6) Tes amis se marient.
7) Tu
sais très bien ce que tu veux ou plutôt tu fais ce que tu peux

08:37 Écrit par Olivier | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

C'est bien dit ! Mais tu n'as pas connu les 1ers "postes de Tévé", le 1er frigo, l'arrivée de l'aspirateur, les lessives dans la baignoire, le jeune Yves Montand et la jeune Edith Piaf et ses jeunes amants, le Pape Pie XII etc... Chacun sa génération !

Écrit par : Mammy | 11/05/2004

avais pas le moral et la malgre le sourire en lisant ton post ben j ai encore moins le moral putain ai 31 balai moi mdr et j ai connu tout ce que tu citer ci dessus mdr
merde suis vieille peut etre physiquement mais dans ma tete au moins j essaye de restee jeunes lollll
bise a toi
bonne journee

Écrit par : fanny | 11/05/2004

... putain! :-))

Écrit par : ptitanne | 11/05/2004

voilà.. t vengé oli... je sens que la journée va pas me faire trop rire... attention à mes rides... ;o))

Écrit par : valou | 11/05/2004

*** Ils ne savent pas non plus que le régendat durait 2 (génération de nos parents) à 3 ans avant (ma génération) , que les travaux de la place st Lambert à Liège ont duré plus de 10 ans ... MDR ! Ton post est tellement vrai ... On vieillit ... ca va trop vite !

Écrit par : Chloé | 11/05/2004

......;-)) ..Hé....... j'ai eu ( toute petite....) un chapelet bénit par Pie XII.........!
Bonne journée .....mi p'tit....Oli ;-)))))

Écrit par : biogenetique | 11/05/2004

arf! et moi je n'ai "que" 25 ans et je me reconnais dans tous les symptômes... N'empeche, entre nous, ils ont ratés plein de trucs vraiment bien, les jeunes d'aujourd'hui... Quand on se rappelle se qu'il y avait a la télé qd on était petits, et qu'on voit ce qu'il y a maintenant, ben chui bien content de ne pas être à leur place! ;)

Écrit par : joey | 11/05/2004

... je fias ce que je peux lol...
Puis ils ont raté le 8 eme de final des Belges à la coupe du monde...
Ils ne connaissent pas non plus les Caminos surkittttttttttées...
Ni les skates concaves aux super axes guldwing ou trakker...

Écrit par : fu | 11/05/2004

La dure réalité... Habituellement... je retrouve le sourire quand je viens lire ton blog... et là... bouhouhou...
hein... moi... vieille... mais non... pas à 25 ans !?!
Cela dit... ça m'a rappelé de bons souvenirs... :-)

Écrit par : ch'tit bou | 11/05/2004

in memoriam !!!! moi je vois les amis de mes enfants se marier ...
tu vois mai 1968 je l'ai vécu.. j'étais encore à l'Univ ...
mais dans notre tête, riche de cette culture de notre mémoire nous avons un devoir de rappeler ....

Écrit par : aramis-dingo | 11/05/2004

encore à l'univ .. mais je tentais d'éduquer ceux qui entraient cette année là ..

Écrit par : aramis-dingo | 11/05/2004

C'est guignol, c'est Guignol... pauvre jeunesse... savent-ils seulement à côté de quoi ils sont passés... :-)

Écrit par : Nicolas | 11/05/2004

Ouinnnnhhh a 15ans je suis vieux !!!
Ton texte est faux
-Je sais que le sida n'a pas toujours exister et encore moins le chomage
-J'ai deja vu une disquette de 5 pouces 1/4
- j'ai des 45 tours chez moi et des 33 tours
- Je connais goldorak et j'ai deja vu, et je connais dorothée malheureusement
- Je sais que james bond a été inventé dans les années soixante et au début c'etait sean connery qui le jouait le 007 !
- Je sais qu'il y a eu des patins a 4 roues sans que ce soit en ligne, faut arreter de nous prendre pour des cons !
- Je sais que michael jackson a été noir et il etait mieux comme ca...
- Je sais que Yannick Noah a joué au tennis avant d'etre un chanteur...
- ...
Alors arretons de prendre les jeunes pour des cons même si il y en a beaucoup...

Écrit par : Quenzo | 11/05/2004

Eh ben... c'est déprimant... :-)

Écrit par : Diabola | 11/05/2004

On fâne ... mais les 80's c'était SI bien ...

Écrit par : Bridge | 12/05/2004

Les commentaires sont fermés.