30/03/2004

Mais quelle bonne idée...

CV sur panneau publicitaire géant à Sarajevo pour trouver un emploi

SARAJEVO (AFP) - Deux jeunes Bosniaques exaspérés de ne pas trouver un emploi, ont dépensé leurs économies pour afficher sur un panneau publicitaire géant dans le centre de Sarajevo leurs photos et leurs CV.

"Nous cherchons un emploi", écrivent en grand caractères Jasmina Mamledzija, 23 ans, diplômée en relations publiques et son ami Vanja Kolenda, 25 ans, économiste, qui se décrivent comme "jeunes, éduqués et parlant couramment des langues étrangères".

"Notre intention a été non seulement de trouver un boulot mais aussi d'attirer l'attention sur les difficultés que doivent affronter les jeunes avant de réussir à décrocher un emploi", explique Jasmina Mamledzija.

Jasmina affirme avoir passé un an à chercher du travail tandis que Vanja assure avoir été refusé jusqu'à présent par une cinquantaine d'entreprises.

Lancée il y a deux jours, l'initiative des deux jeunes semble avoir donné rapidement ses premiers résultats avec une demi-douzaine d'entreprises qui les ont contactés.

Le chômage en Bosnie frappe plus de 40% de la population active.
 
(Source: AFP)

13:23 Écrit par Olivier | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Belle initiative en effet... Mais bon je ne suis ni "creatif" ni commercial... :-/

Écrit par : PaKaL | 30/03/2004

Tu sais quand ... je fus en âge de travailler, malgré mes diplômes universitaires, j'ai du chercher beaucoup pour trouver une job en relation avec mes études .... d'ingénieur civil éléctricien en courant fort (industriel) .. ils voulaient des "courant faible" .. l'arrivée de l'électronique

Écrit par : aramis-dingo | 30/03/2004

Ouais sauf que moi j'ai 33 balais... Que j'ai déjà un emplois mais à chier!

Et je suis ingénieur réseau/système (l'informatique quand même ca bouge mais je suis à la page) Et aussi analyste programmeur et développeur web (PHP/MySQL)

En gros 33 ans mais 14 ans d'expérience... Ah oui et sans diplome!

Écrit par : PaKaL | 30/03/2004

... J'ai la créativité mais pas l'argent...
Et si je braque le parlement, aurais- je le même résultat ? lol

Écrit par : fu | 30/03/2004

... et dire que je n'y avais pas pensé plus tôt... allez, zou, je m'u mets... ;-)

Écrit par : Nicolas | 30/03/2004

Les commentaires sont fermés.