17/03/2004

N'importe quoi...

De faux ongles en plastique coloré pour les chats japonais

TOKYO - Au Japon, les amis des chats s'arrachent désormais des faux ongles en plastique coloré pour leurs félins préférés, soit pour les empêcher de griffer meubles et fauteuils, soit, très à la mode, pour l'esthétique.

Le Japon est le premier pays d'Asie à commercialiser les petites griffes de vinyl, conçues par la firme américaine Soft Paws Inc, via la vente par correspondance, des vétérinaires ou des grossistes.

On trouve ces faux ongles en quatre tailles et en plusieurs couleurs: violet, rose, bleu et rouge, sans compter une version transparente. Ils ont une durée de vie de quatre à six semaines.

Le coffret complet, qui comprend 40 fausses griffes et la glu, coûte 3.600 yens (un peu moins de 30 euros). 4.000 kits se sont vendus à ce jour et la filiale japonaise de Soft Paws compte dépasser largement l'objectif annuel de 40.000.

Les animaux de compagnie prennent une place de plus en plus importante dans les mégapoles japonaises, les propriétaires n'hésitant pas à dépenser des sommes faramineuses pour leur entretien.
 
(Source: AFP)

13:00 Écrit par Olivier | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

... merci pour ton comment ;)

Écrit par : joey | 17/03/2004

Les commentaires sont fermés.