09/03/2004

ça c'est malin...

La société de sécurité informatique F-Secure a envoyé des virus à des clients

HELSINKI (AFP) - La société finlandaise de sécurité informatique F-Secure, l'une des plus renommées au monde, a envoyé accidentellement des e-mails contenant des virus à des clients en Angleterre.

La contamination a eu lieu jeudi dernier, quand un employé du bureau anglais de la société a fait une erreur de manipulation, en approuvant un courriel infecté par le virus Netsky.B, a indiqué mercredi la société.

Le message a été envoyé à plusieurs milliers de clients britanniques de la société qui reçoivent des informations sur les nouveaux produits.

"C'est une gaffe magistrale. Et effectivement quelque chose qui ne devrait jamais se produire, surtout de la part d'une compagnie anti-virus comme la nôtre", a indiqué Mikko Hyppoenen, responsable de la recherche de F-Secure.

Heureusement pour F-Secure, le virus envoyé aux clients était déjà ancien, et les récipiendaire des e-mails infectés avaient déjà mis leurs systèmes antivirus à jour, a précisé M. Hyppoenen.
 
(Source: AFP)

13:00 Écrit par Olivier | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Les trois petits cochons Olimask, Nicolas, et pour le dernier j'hésite avec Joey et Mister Sauvez le monde.

Écrit par : Strano | 09/03/2004

... ça me fait penser à cette vieille histoire selon laquelle les sociétés vendant les anti-virus créent elles-mêmes les nouveaux virus qui nous inondent, histoire de s'assurer le marché...
Mais c'est une légende très ancienne, je crois... :-)

Écrit par : Diabola | 09/03/2004

Les commentaires sont fermés.